Vous trouverez ici quelques informations au cas où vous seriez intéressé(e) par l'un de mes furetons.

 

 

 

 

 

 

L'adoption d'un fureton n'est pas une chose anodine... En effet, bien que pour tout animal, la réflexion soit de mise avant chaque adoption... C'est encore plus vrai avec les furets!

 

 

Au-delà de ses airs de peluche, se cache un vrai petit diable, prêt à faire 1001 bêtises auxquelles nous n'aurions même pas songé ^^

 

Il faut lui aménager un lieu de vie (cage, pièce ou même enclos), mais également sécuriser chaque endroit qu'il sera susceptible de visiter! (ferretproof)

 Adieu les pots de fleurs, fini la moquette et vigilance maximum avec les fenêtres et baies vitrées afin d' éviter les fugues ou accidents encore trop fréquents.

 

Le furet est un animal complexe qui demande beaucoup d'attention et des sorties quotidiennes. Il serait impensable de le laisser enfermé à longueur de journée!

Il dort certes beaucoup, mais il est très actif le reste du temps...

 

Le caractère du furet peut varier du nounours câlin à souhait, à la pile électrique impossible à tenir en place ^^. Il ne faut donc pas croire que votre futur compagnon sera forcement aussi câlin que vous l'espérez, car certains ne connaissent même pas la signification de ce mot ^^. Le mâle reste cependant plus calme que les femelles dans la plupart des cas...

 

Les furetons seront manipulés quotidiennement afin de faciliter un maximum le travail d'éducation à la morsure pour leur nouvelles familles... Cela dit, c'est loin d'être une science exacte, il restera donc probablement un travail d'éducation à terminer lors de leur arrivée.

Il est donc préférable de pratiquer ce que l'on appel la manipulation "hors sol" le temps que le fureton prenne ses marques. Ensuite seulement il est possible de le laisser découvrir son nouvel environnement de façon progressive.

 

Niveau alimentation, personnellement mes furets sont au carné!
Plus exactement au "Raw Feeding" (viande + os + abats) et au "
Whole Feeding" (proies entières). Tout cela doit toujours être donner CRU bien sur ;) 

 

Je leur propose différentes viandes broyées par mes soins depuis que j'ai investi dans un broyeur capable de broyer les os !
Ils ont donc une base de poulet, lapin et bœuf agrémenter en fonction des besoins et bon plan  afin de varier au mieux (divers poissons, caille, canard, dinde, porc etc)

 


Ils ont également parfois quelques broyés tout prêt (Angie's Barf / Barf Webshop, Dogsfresh etc) complétées selon leur besoin, ainsi que des proies diverses (poussins, blanchons, cailles, poissons entiers de petite taille etc).


Mes furetons partiront , bien-sûr sevrés exclusivement au carné ---> Raw Feeding + Whole Feeding, rien de plus!


Ils auront durant ce sevrage plusieurs types de viandes/proies (poulet, lapin, canard, boeuf, raton, poussin, caille etc), et de poissons (type hareng de norvège, saumon, sprats, truite etc) afin de développer leur goût et de diversifier leurs apports, le plus possible.


 Suivez ce lien pour obtenir plus d'information à ce sujet ;) 

 

En résumé... Se renseigner avant d'adopter peut éviter bien des désillusions.

Car oui,  le furet est un animal adorable,  qui fait d'ailleurs mon bonheur depuis plus de 10 ans... Mais il faut reconnaître qu'il y a également un certain nombre de contraintes à prendre en considération...

 

 

Nourrir au naturel !
Nourrir au naturel !